De plus en plus, on prend l’habitude de suivre des soins et des thérapies à domicile. C’est le cas des séances d’ostéopathies. Mais, avant de vous y lancer, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types. Le présent article vous donne les informations nécessaires sur les différents types d’ostéopathies.

L’ostéopathie crânienne.

Il s’agit d’une technique très douce. Elle consiste à faire un diagnostic crânien. En effet, plusieurs mouvements animent la partie crânienne de l’Homme. Les ostéopathes, au travers des technologies développées, sont à même de sortir un diagnostic plus ou moins exact pour lancer votre traitement.

L’ostéopathie viscérale.

Il s’agit d’une technologie qui étudie le mouvement des organes humains lors du processus de respiration. Pendant le processus de respiration, le diaphragme entre dans la partie inférieure et comprime les viscères. Ce blocage occasionne alors le déplacement des organes qui participent au processus. Si vous souffrez de troubles digestifs ou de stress par exemple, votre ostéopathe peut employer cette méthode pour établir le diagnostic.

L’ostéopathie énergétique.

L’ostéopathie énergétique est une pratique complexe. Ici, chaque praticien a une méthode propre, mais pas toujours figée. Elle demande alors d’être méticuleux afin d’avoir le calcul exact de votre activité énergétique intérieure.

L’ostéopathie structurelle.

C’est une méthode musculo-squelettique basée sur l’étude des articulations, des os, des muscles. Le praticien sera appelé à étudier la forme et le mouvement de ces différents organes pour identifier l’incidence avec laquelle ils agissent. Ce type de technologie est utilisé par exemple dans le cas de contraction musculaire. La technique aidera votre ostéopathe à évaluer le degré de tension musculaire pour établir le diagnostic.

L’ostéopathie biodynamique.

La technique est liée à la méthode tissulaire. Elle conçoit le fait que, tout individu souffrant du moindre mal dispose des capacités nécessaires à sa guérison. C’est donc un travail de chaîne. Le patient qui est vous par exemple, est appelé à révéler sa puissance intérieure. Le praticien s’en servira alors pour trouver le traitement adéquat.

Quels sont les différents types d’ostéopathies ?